Gw2 Panda Warrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gw2 Panda Warrior

Forum de la guilde des Pandas...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mettre sa propre musique en jeu.

Aller en bas 
AuteurMessage
Tinou
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Mettre sa propre musique en jeu. Empty
MessageSujet: Mettre sa propre musique en jeu.   Mettre sa propre musique en jeu. Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:19

Dans cette article, je vais non seulement vous expliquer comment ça fonctionne, mais en plus je vous fournirai un petit utilitaire en batch pour vous faciliter la tâche !

http://www.mediafire.com/?nbnjoglnjs283nx

I- Les bases

Tout d'abord il faut localiser le dossier qu'il faut. Normalement il est a côté du dossier "Screens", la ou vont les screenshots.

Windows XP : Dans le dossier Guild Wars 2
Windows Vista/7 et probablement 8: Mes Documents > GUILD WARS 2
A première vu le dossier et vide, et donc la vous êtes complétement paumé ... j'y reviendrai après !
Le musiques custom de GW2 fonctionnent en playlist. Il suffis de crée votre playlist, de la nommé avec un nom adapté, et voilà ... sauf que ces "noms adaptés" faut les connaitre:

Ambient: La musique Global. Se joue partout si vous avez pas crée d'autres PL.
Battle: Se joue lorsque beaucoup d'ennemis sont présent [Event]
BossBattle: Se joue lors d'un combat de boss [World Event]
City: Musique pour les villes.
MainMenu: Se joue lors de la sélection du personnage.
NightTime: Se joue la nuit
UnderWater: Lorsque vous êtes dans l'eau.

Ensuite, sachez que les fichiers sons doivent être:

MP3 / OGG / FLAC / AIFF / WAV

II- GW2 Playlist Creator Mode d'Emploi

GW2PlaylistCreator
Si vous souhaitez mettre vos musiques custom pour Guild Wars 2, c'est le bon outil !
Le Batch est complétement clean ... de toute façon il est pas crypté donc tout le monde peut voir le code si y'a encore des doutes ! Si vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice et que vous voulez traduire l'utilitaire en Anglais ou je ne sait quoi, faites le moi savoir !

Comment ça marche ?

C'est très simple:
Mettez-le dans le dossier Music pour commencer. Ensuite lancez l'utilitaire.
Il va vous proposer de crée des dossiers, faite le bien sur ! Les dossiers vont facilité le rangement des musiques et la création des playlists.
Mettez ensuite les musiques que vous voulez, en suivant ce que j'ai mis en haut (genre si vous voulez mettre une musique pour le choix de votre perso, mettez cette musique dans le dossier MainMenu.
Note: Pensez a ce que le nom de vos fichier n'ai pas de points d'exclamation, sinon ça va pas fonctionner correctement

Une fois cela fait, relancer l'utilitaire, appuyez sur 1, puis validez.
Les Playlists vont être crées très rapidement ! Et voilà !
Pour remettre les musiques de GW2, il suffis de supprimer les PL, tout simplement !
Au moins ça évite de se prendre la tête avec des logiciel de playlist, et de perdre un temps fou
Si vous rajouter de la musique, mettez a jour les PL de la même façon que pour les créer.




Voilà voilà.

Ce petit tutoriel n'est pas mien, mais il fonctionne à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre sa propre musique en jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gw2 Panda Warrior :: Divers :: Idées et astuces-
Sauter vers: