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 Jo la Flamme

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AuteurMessage
DimEone




Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2013

Jo la Flamme Empty
MessageSujet: Jo la Flamme   Jo la Flamme Icon_minitimeLun 3 Juin - 20:56

Bon ya encore aucun poste sur cette classe de folie.... En plus du lien du build, petit explication à lire si vous avez rien à faire, ou pour comprendre la philosophie, ou alors pour apprendre tout simplement Smile

[En construction]

Jojo quesako ? c'est un pti asura qui court partout, et qui crame tout (surtout les petits poneys ^^)
Nan sérieusement, c'est un ingénieur DPS / off tank. Les degats seront pas ouf, la survie non plus, mais ça fera bien son taff en multi cible pour que nos spé carpette soit un peu plus tranquille (normalement ^^)

Gameplay

Bon on est donc sur un ingénieur au lance flamme. Le gameplay se veut ennuyant dans les skills, hyper dynamique dans les mouvements. Donc ceux qui veulent du switch d'arme, s'auto comboter, ou autre, passez votre chemin. Ceux qui veulent packer 4 mobs plus un champion et s'en sortir avec moult esquive, par contre c'est fait pour vous Smile

/!\ bien qu'il s'agit d'un lance flamme, oubliez le coté brulure ça va nous servir, mais pas directement, go gardien ou elem pour faire de la bonne brulure Wink


Les armes


On sera donc 99% sur le lance-flamme, histoire de pouvoir optimiser au mieux notre build. Petite analyse rapidos de no skill

1 - Le sort à spammer H24. un simple cône de flamme droit devant en canalisation, avec une porté de 425. On se retrouve donc à mis distance, en AOE, sympa ^^. La canalisation dure 2,25s pour un total de 10 ticks. La deja c'est pas mal du tout, car tous les procs sur critiques ont des CD internes plus ou moins long. Avec ce skill, on a une pseudo vitesse d'attaque de ouf, on pourra donc baisser notre precision, et au final faire autant de proc qu'un perso à 100% de critique Smile
Info important sur ce skill, il faut jouer en mode FPS (click droit enfoncé pour avoir la caméra libre). sinon il va y avoir "manqué manqué manqué" la moitié des ticks. En camera libre tout rentre Smile. A savoir aussi que ce skill passe à travers les surfaces :)donc vous pouvez cramer derriere un mur par exemple :)ou vous mettre derriere un poteau et cramer à travers... c'est moche mais ça peut vous sauvez Smile
Ce skill prend aussi +10% de DPS si la cible brule Smile

2 - "la bouboule", sort en deux temps, à envoyer/exploser pres des mobs. plus grande portée (600), en AOE toujours. A claquer des que possible pour up son DPS générale

3 - un pti CC de repoussement. La distance n'est pas énorme, le skill est beugé et n'inflige pas de brulure... usage mitigé en gros, à utiliser uniquement pour repousser un pack de mob lors qu'on est en mode off tank, à bannir sinon on risque de foutre en l'air les combos/finisher des autres personnes.

4 - un mur de flamme... utile pour faire de la "brulure", mais la durée est tellement ridicule que c'est pas vraiment son usage. ça permettera surtout de faire proc des stacks de puissance avec un finisher explosifs, ou de stack de la vrai brulure avec les DPS distances via encore une fois le combo.

5 - un aveuglement de masse au cac... skill de ouf super utile. à noté que ce skill est en instant, et peu se faire aussi à terre. on peu donc charger un groupe et pendant la canalisation du 1 faire ce 5 une fois au cac par exemple.

Le lance flamme étant un pack, il faut quand même choisir de "vrais" armes. On prendre un pistolet et un bouclier. La raison au niveau de la partie stuff et cachet Smile



Traits

Pas de secret, on va maximiser au max notre lance flamme, et ce pourquoi on veut le jouer (DPS / off tank)

30 points en firearmes (+300 precision/ degat par alté)
- 5 => 30% d'avoir un saignement sur critique, pendant 3s.
- 10 => III proc de rapidité sur un critique. Bon je vous la refait pas, le 1 du skill avec ses 10 ticks nous fera du perma rapidité en comba.... au gagne énormément en mobilité, et donc en survie.... un bon DPS et un DPS debout Wink
- 15 => +10% de precision sur les enemis à -50%PV... ya bon
- 20 => V 50% d'infligé vulnérabilité sur un critique.... up du DPS du groupe de 3% en moyenne
- 25 => +5% de dégat contre les cibles qui saignent... cf le point 5 du même trait, on a +5% tout le temps
- 30 => XI THE skill... lorsqu'on a le lance-flamme, on gagne 200 en robu et on gagne pouvoir pendant 15 seconde toute les 3 secondes. de base on a donc 6 stack de puissance H24 sans rien faire.

Bon la on est obligé d'avoir les 30 points pour le XI, sans ça oubliez le lance flamme ^^. 0 autre explication.


30 points en alchimie (+300 vita / +30% durée d'avantage)
- 5 => elixir B à 75% des pv (fureur/rapidité/represaille/pouvoir) un pti boost gratos
- 10 => II -20% de CD sur les elixirs. Normal on va en avoir 3 (explication juste apres)
- 15 => 8% de chance de convertir une alté en bonus... ok sympa
- 20 => VII +15% de degat avec le lance-flamme Rolling Eyes
- 25 => +1% de degat par bonus sur nous
- 30 => X dispell de condition sur nos elixirs.

pourquoi cette branche la, tout simplement car de base on a pas beaucoup de PV en ingé, et le lance-flamme pousse au cac. Faut donc encaisser, et la robu seul ne suffit pas. De plus les 30% de durée d'avantage s'applique au proc gratos de puissance avec notre XI de la branche firearms :)et oui.
On a notre arme aussi, mais pas nos utilitaires. on a de suite le -20% de CD sur les elixirs.. et le clean des conditions... perso je prends ^^ j'ai jamais d'alté sans avoir aucun "vrai" clean. en tout on a donc 6 clean (3 elixirs +3 compétence de ceinture). A noté que les compétences de ceintures sont des AOE :)merci le dispelle de zone ^^ c'est cado ^^

10 point invention (+100 robu/guerisson)
- 5 => regen lorsqu'on prend des baffes en dessous de 25% de degats... survie up
- 10 => V 5% de la robu convertie en puissance. parfait avec notre coté off tank ^^



Utilitaires
Bon jusqu'à maintenant à part le lance flamme on savait pas trop quoi prendre d'autre. La maintenant on sait : elixir. on a du dispell de masse, donc pas besoin de regarder ça. on prend donc
6 - le heal en elixir. le moins bon heal, sauf qu'il nous dispell... cd de 20s, ça nous permet surtout d'avoir un skill de soin en quasi instant, sans affecté par du poisson (oui le dispell et auto, meme en AOE on retire le poisson, on prend les PV et on rechoppe le poisson d'apres Smile)
7 - elixir B. Très bon boost. spamable facilement, permet d'aller plus vite en explo, dispell gratos de conditions... pas mal Smile
8 - la c'est suivant votre niveau et votre resenti. J'étais à l'élixir S avant (invulnérabilité), mais je prefete maintenant le R (break stun et regen de l'endu à 100%). Le R est plus "tricky" mais plus team play et plus éfficace.


Donc voila on a notre arme, notre gameplay, nos traits, nos utilitaires. On va donc passer au stuff Smile

Stuff
Bon ba il y a pas 50 mile façon de voir la chose. On veut DPS (puissance/precision/critique/degat alté) mais on veut pouvoir tenir aussi comme il faut (robu /vita).
On a deja +300 en vita, on monte à 18k pv.... laaaaargement suffisant. Ne pas oublier qu'on a deux procs sur un % de HP (75 et 25), donc 18k ça suffit, sinon on fera pas proc souvent ces bonus.
Même si on inflige des altés, on a quasiment que des dégats directe avec le lance flamme, on laisse donc tomber les dégat alté.

Il nous reste donc à prendre puissance/precision/critique/robu
Passant 90% de temps sur le skill 1 (10 ticks en 2,25s), on peut baisser notre precision (histoire de CD interne sur les procs). On se limitera donc à 45% de critique "seulement". Deja on sera avec les bonus 40% du temps sous fureur (elixir B), donc on monte à 65%, 75% si le mob est en dessous de 50 de PV... tranquille ^^
La cible c'est 50% de base en passif :)donc pourquoi que 45%, parce qu'on prendre un cachet de 5% ^^. 5% de precision en piece d'armure ça fait beaucoup de privation pour les autres stats.
Une autre base fixée est les 3k d'armure. On est off tank ok, mais à mis distance, donc bon on va pas pousser, faut aussi DPS ^^.

J'ai donc pris pour arriver aux objectifs cités juste au dessus
armes - full chevalier (robu/puissance/precision)
armure - full berzeker (puissance/precision/degat critique)
amulette - cavalier (robu/puissance/degat critique)
boucle d'oreille - full cavalier (robu/puissance/degat critique)
bague -full chevalier modifié (precision/robu/puissance)     /!\ c'est pas du chevalier classique /!\
dos - cavalier (robu/puissance/degat critique)




Cachet


Bon deja on est malin, on va faire 99% du temps en lance-flamme, donc on prend deux armes pour avoir deux cachets ^^. Les deux seront effectifs sur le lance-flamme no soucy. Niveau armes on a 2 choix, pistolet/pistolet ou pistolet/bouclier.
Pour arriver au 3k d'armure, bouclier obligatoire. C'est du chihi ok, mais ça permet d'y arriver, et ça offre en un renvoi de projectif et un double stun. pas mal du tout :)le pistolet en principal est obligatoire donc on passe osef. un saignement en AOE, un poisson, un aveuglement qui ricoche... on prend ^^ mais bon osef en temps normal. on switchera surtout pour la portée de 900 de l'arme.

Niveau cachet donc on prend un cachet de precision (+5% de precision) pour atteindre nos 50%, et un cachet de force qui permet de proc à 30% sur un critique un stack de puissance... pourquoi ce cachet de noob ? lis la suite


Runes

Les runes sont la pour finir vraiment tout l'équipement. On est sans rune avec le lance flamme équipé à :
-2874 d'attaque
-50% de critique
-3000 d'armure
-18000 pv
-44% degat critique


On manque clairement de puissance... pour un DPS c'est un peu la merde quoi... on a quoi en stock à l'heure actuelle ?
- des auto stack de puissance avec le XI de la branche firearms.
- 30% de durée de bonus
- un cachet qui fait proc puissance à 30% sur les critiques...

donc ba on est pas con ^^ on va rajouter un peu de puissance et de durée de pouvoir Smile
on a pas le choix, triplette de double rune Smile
- 2 runes d'Hoelbrak
- 2 runes de feu
- 2 rune de force
=> +75 de puissance et +60% de durée de pouvoir....
on wait +90% de durée sur les auto procs XI.

En réalité on tourne à 10 stacks permanent on passif sans rien faire, juste avec le lance flamme équipé. On monte à 18 stacks en moyenne avec les procs du cachet. 18*25=450 de puissance en plus Smile
au passage ça augmente aussi de 450 les degats par alté (oui le pti saignement à chier du début, plus notre brulure à 1tick... sauf que le tick fait quand meme mal sans aucun stuff degat par alté ^^)
En donjon, avec notre AOE de flamme, on monte facilement à 25 stacks en permanence


Final
on arrive donc à un final de
-3750 d'attaque
-50% de critique
-3000 d'armure
-18000 pv
-44% degat critique


on fait mal en AOE, on tient la route en survie, on respect notre vision DPS / off tank Smile
On active notre F4 autant que possible, on flamme ou 1 et au 2 autant que possible, on regarde les stacks de puissance montés ^^. on spam l'elixir B des qu'il est up, on dispell avec les autres elixir, on rez avec le R et non en bougeant son popotin ^^)


pour les feignasses qui veulent pas lire et juste regarder des chiffres :
http://gw2skills.net/editor/?fcQQJAqelspSXnvSrF17ISoCSIoH1HgdXie8YNGlB-jAzAYLEMWApMAEBQqASyrIasVuoV6CbFMIabM9bkVxCpA-e

(pensez à equiper le lance-flamme, et mettez 25stack de puissance, vous les aurez)



Lizzy regarde !!!!!!!!!!!!!
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