Le mode exploration est composé de 3 chemins qui se séparent à deux embranchements dans le donjon.
1 ) La comtesse araignée
Pour y accéder il faut choisir d'aller en haut au premier embranchement.
C'est le chemin le plus simple et le moins long.
2 ) La comtesse de l'obéissance
Pour y accéder il faut choisir d'aller tout droit au premier embranchement puis en haut au second.
Deuxième chemin assez simple mais un peu plus long que celui des araignées.
3 ) Le comte de sang
Il faut choisir d'aller toujours tout droit.
Chemin un peu plus dur mais surtout très long.
Stratégie du tronc commun
1 ) La salle des vignes cauchemardesque
C'est une salle qui est très tendu à passer quand on ne connait pas le donjon. Lorsqu'on entre dedans un évènement est lancé dans lequel on doit détruire six vignes cauchemardesque, ce sont des guivres attaquant à distance et repoussant de temps en temps les attaquants au corps à corps. La salle est parsemée de fleur à poison infligeant de lourds dégâts lorsqu'elles sont déclenchées. Lorsque la cinquième guivre est tuée, une guivre gold apparaît au centre de la salle. Une fois la guivre gold entamée, d'autres guivres argent vont pop.
La strat ici est d'attaquer les guivres au corps à corps une par une en faisant attention à leur competence de zone qui repousse, une roulade suffit à l'éviter, prendre garde aux fleurs au sol et surtout attaquer en priorité les guivres argent et non pas la gold.
Stratégie du premier chemin
1 ) Boss araignée
Suite aux vignes montez dans la salle aux araignées mais surtout évitez d'y entrer. Il faut ici que le tank ramène les groupes qui vont pop un par un en minimisant l'aggro.
Dès que le boss arrive, prendre garde à ses eoe.
2 ) Boss comtesse araignée
Pour ce boss, il faut essayer de le faire sortir de la salle et de le combattre dans le couloir d'entrée afin de ne pas faire éclore les oeufs présents dans la salle.
3 ) Boss arbre des cauchemars
Première version de l'arbre des cauchemars, elle n'est pas très difficile. Il faut détruire les tourelles qui pop tout en faisant du DPS sur le boss.
Stratégie du deuxième chemin
1 ) Salle du boss abeille
Aucune difficulté ici, commencer par évacuer les mobs argents puis attaquer le boss qui ne fait pas grand chose. Effectuer une roulade pour se débarasser des abeilles.
2 ) Salle des abeilles tueuses
Un passage très difficile de ce chemin, Il consiste à se rendre furtif et traverser des packs d'abeilles qui one-shot. Attention aux geysers d'eau qui vous rendent visible, tout comme utiliser une compétence. Ici deux techniques : Le mode splinter cell qui consiste a y aller petit à petit afin d'arriver au bout ou le rush à 5 en espérant qu'un membre du groupe arrive à passer. Il faut noter que dès que l'on entre assez loin dans le tunnel à la fin, les abeilles disparaissent.
3 ) Boss comtesse de l'obéissance, Vevina
C'est un boss envouteur assez chiant. Il possède les facultés de se téléporter et d'invoquer une tempête chaotique. Elle est accompagnée de deux mobs argent. La stratégie trouvée est ici de mettre la moitié du groupe en bas de la salle et l'autre moitié en haut de sorte que le boss fasse des allers retours et donc attaque moins.
4 ) Arbre des cauchemars
Une version de l'arbre des cauchemars relativement simple, il suffit de prendre garde aux araignées qui pop et de DPS le boss.
Stratégie du troisième chemin
1 ) Salle des gardes
Cette salle n'est pas très dur mais très longue, outre tous les membres de la cour des cauchemars, des vignes argent et gold pop pour vous pilonner, il faut donc faire attention à l'aggro et à votre positionnement dans la salle.
2 ) Salle des archers
Une salle qui peut être un peu ennuyante. Il y a quatre archers dans des bulles sur les cotés. traverser la bulle met à terre les joueurs. La solution consiste donc à taper à distance en essayant de coller un mur pour minimiser l'aggro.
Une solution est aussi d'avoir un cac qui traverse la bulle et de le rez à travers.
3 ) Tunnel
Le tunnel n'a rien de spécial. Il faut juste faire attention aux 152000 fleurs présentes au sol et au pop de chiens.
4 ) Comte de sang
C'est le boss le plus dur de ce chemin. Il pop avec 3 mobs argents et effectuent tous les quatre une attaque combinée qui OS n'importe qui. La seul solution que l'on a trouvé pour le moment est d'arriver à les prendre un par un ou deux par deux en effectuant un beau pull. Il y a moyen de stuck les argents sur le rocher présent sur le mur gauche du couloir avant d'entrer dans la salle.
5 ) L'arbre des cauchemars
C'est surement la version la plus difficile de l'arbre, il immobilise les adversaires avec ses racines et fais pop des arbres fantômes. Les arbres fantômes ont deux attaques spéciales, la première est lorsqu'ils se mettent sur leurs pattes arrières et écrasent les adversaire, cette attaque inflige de lourds damage donc prenez bien garde à l'éviter. La seconde attaque est une attaque du revers qui fais aussi de gros dégâts.
La strat est ici d'avoir un tank et un support pour s'occuper des arbres fantômes pendant que les DPS attaquent le boss.