Résistance à l'agonie
Vie perdue par pulsation en fonction du niveau
Niveau 10–19
0 --> 12%
5 --> 6%
10 à 35 --> 1%
Niveau 20-29
0 --> 30%
5 --> 24%
10 --> 18%
15 --> 12%
20 --> 6%
25 à 35 --> 1%
L'agonie est une altération propre au donjon des Fractales des Brumes, qui supprime un certain pourcentage de la vie d'un joueur par pulsation (une pulsation par seconde). Elle ne peut pas être supprimée par le biais d'une compétence supprimant les altérations. Le seul moyen d'atténuer l'agonie, est de s'équiper d'objets élevés infusés.
L'agonie apparaît à partir du dixième niveau de difficulté des fractales. Les ennemis normaux n'infligent pas l'agonie mais les boss de fin de chaque fractale peuvent le faire, chaque boss possède une ou deux compétence qui inflige l'agonie en plus des effets normaux rencontrés avant le niveau 10. En général l'agonie dure 3 ou 4 pulsations.
Il n'est pas possible de supprimer l'effet d'agonie, dans le meilleur des cas les dégâts subis sont réduits à 1% de la vie maximum par pulsation.
Les effets de l'Agonie de Guild Wars 2 sont similaires à celle infligée par les Mursaats dans les premiers Guild Wars. En effet, l'Agonie était un effet impossible à supprimer qui provoquait d'importants dégâts aux joueurs n'ayant pas fait infuser leur armure auprès d'un Prophète.